Quelles sont les plus belles régions à visiter au Québec?

Territoire immense situé au nord-est de l’Amérique, la province de Québec est une destination voyage qui peut être aussi attrayante en été qu’en hiver. Au gré des saisons, elle revêt un manteau différent, révélant ses splendeurs sous un jour nouveau.

Pour ceux qui voudraient planifier un voyage au Québec, voici quelques-unes des plus belles régions à visiter lors d’un séjour en sol québécois.

Les Laurentides et ses innombrables lacs et rivières

La région des Laurentides est tout indiquée pour pratiquer des activités de plein air et d’aventure avec ses parcs nationaux et régionaux, ses vastes aires protégées et ses grands espaces renfermant plus de 9 000 lacs et rivières. Ses villages animés et ses habitants accueillants en font une destination touristique toute l’année. N’attendez plus et goûtez la magie des Laurentides.

La grande région de Montréal: l’Europe en Amérique

Fondée en 1642, Montréal était à l’origine un village amérindien nommé Hochelaga. Aujourd’hui, avec 3,4 millions d’habitants, c’est un important port intérieur, une métropole internationale et la deuxième plus grande ville francophone du monde, après Paris. Sa juxtaposition d’influences françaises et britanniques donne naissance à une créativité exubérante, reflétée dans sa vie culturelle riche et festive. Ses restaurants comptent certaines des meilleures tables en Amérique et ses habitants sont reconnus comme étant très accueillants.

Québec, une région riche d’histoire

Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, la ville de Québec est aujourd’hui un haut lieu de la culture et de l’histoire. Véritable musée à ciel ouvert, la partie fortifiée de la ville, avec ses boutiques et restaurants, saura vous faire replonger dans une autre époque. De plus, son relief accidenté offre de fabuleux points de vue, notamment sur le château Frontenac et la basse ville.

Hors de la capitale nationale, la région de Québec offre aussi d’innombrables destinations nature où l’on peut s’adonner à de nombreuses activités de plein air allant du vélo de montagne à l’escalade.

La Gaspésie, région touristique par excellence

En Gaspésie, les espaces sont si vastes qu’il est difficile de visiter toute la région en une semaine. Véritable paradis pour les voyageurs, les paysages époustouflants offrant une vue sur le Saint-Laurent depuis les hautes collines et les falaises s’y succèdent. Arrivé à l’extrémité de cette immense péninsule, vous pourrez apprécier le cachet des villes de Gaspé et de Percé, hauts lieux touristiques durant l’été, notamment en raison de la présence du fameux Rocher Percé et de l’île Bonaventure.

Visiter la région de Charlevoix

À l’est de la ville de Québec, la région de Charlevoix jouit d’une longue tradition d’accueil. Son mélange de nature et de culture, avec ses paysages singuliers, en fait une destination idyllique. Ses panoramas uniques inspirent de nombreux artistes, comme en témoigne la présence de nombreuses galeries d’art.

Que ce soit pour un séjour en été ou en hiver, cette région a beaucoup à offrir en matière d’activités de plein air. Ainsi, vous pourriez y faire du kayak de mer dans le Saint-Laurent en été, ou profiter du dénivelé des pentes du Massif de Charlevoix en hiver.

Pour terminer vos journées, vous pouvez même tenter votre chance au casino de Charlevoix. Mais peu importe si la chance vous sourit ou pas, vous sortez toujours gagnant lorsque vous choisissez la région de Charlevoix.

Planifiez votre séjour au Québec avec Bonheura

Si vous ressentez l’appel de la nature et des grands espaces, ou encore celui des villes à la culture riche et diversifiée, vous pouvez faire confiance à l’agence de voyages familiale Bonheura pour assouvir cette soif d’aventure.

Établie au Québec depuis près de 20 ans, elle saura vous proposer un forfait voyage à la mesure de vos attentes. Contactez-la dès maintenant et obtenez votre passeport pour la Belle Province.

Nous contacter (info, devis, réservation)