Tremblant… 3 destinations en une !

Tremblant… 3 destinations en une !

Le Parc National, la Station et le Village.

MONT TREMBLANT STATION

Au pied des montagnes, un centre de villégiature hors de l’ordinaire… Accessible aussi bien à pied qu’en gondole, le village piétonnier au cachet européen vous dévoilera tous ses charmes Ses toits colorés en font une réplique d’un village de Disneyland. Vous y trouverez toute une variété de boutiques, de galeries d’art et de restaurants pour y flâner. Nous vous recommandons, sans nul doute, de déguster la fameuse Queue de Castor (ne vous méprenez surtout pas sur l’appellation, nos amis castors sont épargnés !)

Si vous souhaitez plus de solitude, la télécabine panoramique vous emportera loin de l’effervescence et vous conduira jusqu’ au sommet du Mont Tremblant. Là-haut, vous aurez une vue imprenable sur toute la région des Laurentides et pourrez admirer les collines forestières à perte de vue. Ces montagnes sont les vestiges d’une haute chaine de montagnes à l’origine aux pics acérés et d’une altitude supérieure à celle de l’Himalaya. Vous trouverez une tour d’observation haute de 12 mètres vous offrant une vue magnifique et imprenable à 360 degrés. Un décor gandiose vous attend dans cette région aux 1001 merveilles parsemées de lacs et de montagne. Au-delà des montagnes, vous trouverez encore d’autres montagnes….

Les montagnes sont les monuments pérennes de la terre »

Nathaniel Awtharne

Le Mont Tremblant et en fait un massif de montagnes, compris dans les limites du parc national du Mont-Tremblant. Il est ceinturé, à l’ouest, par le lac Tremblant, au sud, par la rivière du diable et, au nord, par la Petite rivière Cachée.

Il est couronné par toute une série de sommets dont les pics Johannsen, le plus élevé (968 m), Pangman (930 m), White (870 m) de même que les monts Timber (760 m) et la Tuque (600 m) qui en sont les plus connus.

Les Algonquins appelaient cette montagne Manitonga Soutana qui se traduit par montagne du Diable ou des esprits. [. . ] Ceux-ci prétendaient qu’il pouvait sortir de cette montagne, des bruits sourds, comme des grondements, et que ceux qui la gravissaient la sentaient osciller sous leurs pieds[], lorsque quelqu’un allait à l’encontre des lois sacrées de la nature et troublait la tranquillité des lieux. Le toponyme a évolué de la forme de Montagne Tremblante à la forme d’aujourd’hui.

N’ayez crainte, voici bien longtemps que le grand manitou n’a pas fait trembler cette montagne. Elle semble apaisée et ravie de recevoir de si nombreux amants de la nature.

La démesure à l’état pur !

 

 

Les montagnes sont au repos du reste du corps de la terre de ce que sont les exercices musculaires violents pour le corps d’un homme. Les muscles et les tendons de l’anatomie de la terre se caractérisent dans les montagnes par une force et une énergie convulsive débordant d’expression,de passion et de force

John Ruskin

Fermer le menu