10 activités à faire pendant votre séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination aux multiples visages. Il détient une flore et une faune parmi les plus belles et les plus diverses du monde. Un pays à cheval entre ciel et mer où la nature et les hommes vivent en parfaite harmonie.

Découvrez dans cet article le top 10 des activités incontournables à faire pendant votre séjour au Costa Rica.

Activité #1: Une balade au cœur de San José, la capitale du Costa Rica

La ville de San José à la particularité d’être entourée de deux chaines de montagnes, et ce, en plein centre du pays. Le charme de cette ville est dû à la proximité du volcan Poas. Une petite marche vous donnera la possibilité de visiter le musée de l’or, le parc zoologique et la place de l’Esméralda.

Activité #2: Le Parc National Tortuguero

Située sur la côte Caraïbes du Costa Rica, aucune route ne relie ce parc au reste du pays. Vous pourrez le traverser sur une embarcation et découvrir les plantations de bananes ainsi que la forêt tropicale. Vous pourrez y observer des tortues, des paresseux ou encore des singes hurleurs.

Activité #3: Le Parc National Manuel Antonio

Préparez-vous à voir des plages dignes d’un décor de cinéma et à faire la rencontre des capucins qui les traversent à toutes vitesses. De nombreuses espèces de singes et de dauphins sont également présentes dans ce parc. Même les baleines s’y sont donné rendez-vous.

Activité #4: Le Parc National Arenal

Ce parc de 120 kilomètres carrés entoure le volcan Arenal qui impressionne avec son cône imposant. Cette proximité avec le volcan permet à ce lieu de bénéficier de sources thermales chaudes et naturelles.

Activité #5: La cascade du Rio Celeste

Une marche de plus d’un kilomètre vous mènera vers cette magnifique cascade à la couleur bleu-turquoise. Cette cascade à couper le souffle mesure 30 mètres de haut et son bassin vous surprendra avec ces 17 mètres de profondeur.

Activité #6: Visite du Jaguar Rescue Center, une belle initiative costaricaine

Situé à Punta Cocles, il s’agit d’un centre de réhabilitation d’animaux sauvages blessés ou confisqués à des personnes peu scrupuleuses. Son objectif principal est de réintroduire les animaux dans leur habitat naturel.

Activité #7: Le Parc National Carara

Ce parc abrite un grand nombre de crocodiles et d’oiseaux spectaculaire tel que l’ara rouge, un perroquet emblématique qui migre deux fois par jour entre la forêt et les mangroves voisines.

Activité #8: La spéléologie dans les grottes Venado

Il est possible de s’aventurer dans les grottes Venado près d’Arenal, des grottes vieilles de 5 millions d’années occupées par des milliers de chauve-souris. Vous pourrez également observer de nombreux fossiles marins. Sensations garanties!

Activité #9: Le camping au Corcovado

Camper dans le parc national du Corcovado vous fera vivre une nuit magique au cœur de la nature sauvage du Costa Rica. Vous pourrez également y observer la cascade de la Llorona qui déverse ses eaux sur la plage.

Activité #10: Visiter une plantation de café costaricaine

Dans la région agricole du Monteverde, il existe de nombreuses fermes pédagogiques familiales possédant des plantations de caféiers. Vous pouvez les visiter afin d’en apprendre plus sur les méthodes de productions du fameux Arabica du Costa Rica.

Un séjour inoubliable au Costa Rica

Grâce à ce top 10 des activités incontournables au Costa Rica, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour repartir la tête pleine de souvenirs inoubliables. Si vous souhaitez profiter d’un séjour tout compris au Costa Rica, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit!

Nous contacter (info, devis, réservation)