Lieux touristiques à ne pas manquer lors de votre prochaine visite au Costa Rica

Lieux touristiques à ne pas manquer lors de votre prochaine visite au Costa Rica

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica s’est bâti, au cours des dernières années, une excellente réputation auprès des voyageurs et constitue une des destinations les plus prisées du continent, et pour cause. Pour un pays d’une superficie plutôt modeste, le Costa Rica possède une variété impressionnante de sites touristiques incontournables.

Des volcans actifs aux plages endormies, en passant par les parcs nationaux, voici les lieux touristiques à ne pas manquer lorsque vous visiterez le Costa Rica.

Un lieu incontournable: le parc national Corcovado

Considérées parmi les endroits les plus riches du Costa Rica sur le plan biologique, la forêt tropicale et les mangroves du Corcovado comptent parmi les rares endroits au monde à abriter de grands félins comme le jaguar. En dehors des sentiers battus, vous y rencontrerez également d’autres espèces rarissimes comme des tapirs, des fourmiliers géants et des aras écarlates. Sa rivière constitue un autre habitat naturel unique et abrite quant à elle des crocodiles et des requins-taureaux. Bref, si vous voulez avoir l’impression de vivre dans un documentaire sur la nature, vous devez absolument visiter le parc national Corcovado.

Rendez-vous sur les flancs de l’Arenal pour profiter d’un site unique

Jusqu’à tout récemment, de la lave s’échappait encore de ce volcan costaricain parfaitement conique. Cependant, l’activité volcanique est aujourd’hui beaucoup moins intense. Néanmoins, il crache encore un peu de fumée de temps en temps, justifiant le fait qu’il est interdit de faire de la randonnée jusqu’au cratère. Quoi qu’il en soit, le parc national Arenal est une aire de jeux où vous pouvez voler à travers la canopée sur des Tyroliennes, visiter des sources chaudes ou emprunter des ponts suspendus pour vous rendre jusqu’à une altitude considérable.

Monteverde: une réserve biologique costaricaine à la beauté saisissante

Enveloppée dans une brume humide qui confère un vert des plus intenses à la végétation, cette forêt protégée abrite le quetzal, un oiseau spectaculaire à longue queue, et plus de 450 variétés d’orchidées. Parcourez la jungle en empruntant de magnifiques sentiers, puis visitez les plantations de café et de sucre environnantes et les petites collectivités qui fabriquent le fromage le plus populaire du Costa Rica.

Tortuguero: un autre parc national à visiter au Costa Rica

Niché dans le nord-est du pays et accessible uniquement par bateau ou par avion léger, ce parc national vaut le détour. De nombreuses tortues en voie de disparition telles que la tortue verte, la tortue imbriquée, la caouanne et la tortue luth viennent y pondre leurs œufs. Les regarder se déplacer lentement le long de la plage la nuit est un spectacle vraiment magique qui fera le délice des amateurs de voyages nature. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer les minuscules tortues fraîchement sorties de leur coquille, qui font leur chemin vers l’océan pour la première fois.

Pour visiter le Costa Rica

Évidemment, ces quelques lieux touristiques ne sont qu’un aperçu de tout ce que le Costa Rica a à offrir. Afin de planifier un voyage qui vous permettra de goûter à la magie et aux splendeurs de ce pays fabuleux, contactez Bonheura sans plus tarder. Cette agence de voyages familiale saura vous proposer de véritables expériences de vie.

Fermer le menu