1er juillet d’un océan à l’autre….

Le 1er juillet, les Canadiens de partout au pays et dans le monde manifestent leur fierté à l’égard de leur histoire, de leur culture et de leurs réalisations. C’est un jour de fête où de nombreuses festivités ont lieu d’un océan à l’autre, et ce, depuis 1868.

La Fête du Canada, célébrée toutes les années le 1er juillet, marque l’anniversaire de l’indépendance du Canada face à l’Angleterre. Autrefois appelée Jour de la confédération, elle a pris l’appellation Fête du Canada en 1980. Le 1er juillet est un congé férié

Multiculturalisme en fête :.  activités sont organisées dans les villes canadiennes. La capitale nationale Ottawa organise les plus importantes festivités. La colline du Parlement accueille ainsi plusieurs milliers de spectateurs pour un spectacle qui réunit des artistes de toutes les origines et met en valeur le multiculturalisme à caractère bilingue du Canada. La soirée se conclut par de magnifiques feux d’artifice qui illuminent le ciel de la capitale.

L’Unité, une valeur mise en exergue : Montréal, historiquement, brève capitale fédérale est loin d’être en reste pour l’organisation des festivités. Définitivement, le Québec sait fêter et orientera cette année les festivités dans la ville de Montréal vers l’unité du pays à travers les valeurs communes et les différences qui enrichissent le Canada.
Le Vieux Port de Montréal entraînera les personnes présentes dans un concept interactif qui fera découvrir les valeurs qui les unissent en tant que nation à travers des jeux, des ateliers, des animations, des installations et des spectacles sur scène.

Unis par L’ART
Unis vers LE FUTUR
Unis par LE SPORT
Unis par LA NATURE
Unis par LA FAMILLE
Unis par LA DIVERSITÉ
Unis pour LE MAINTIEN DE LA PAIX
TOUS UNIS….

Un programme très intéressant à l’heure où les conflits voudraient faire croire en un monde de séparation !

Nous contacter (info, devis, réservation)