Du cœur de mère au cœur d’enfant !

Du cœur de mère au cœur d’enfant !

La bienveillance du cœur d’une mère peut prendre plusieurs formes. Écoutez plutôt !

En ces temps de pandémie, ma famille et moi avons créé notre médecine verte. 2 promenades par jour dans la forêt pour rester en santé à tous niveaux ! En plus de la sortie familiale, chacun se réserve le droit à un lien plus intime avec la nature. Et c’est ainsi que  lors d’une promenade méditative, je me laisse porter par l’inspiration, l’interaction avec l’instant, le lieu. 3 bouleaux collés les uns aux autres viennent m’interpeller et me stoppent dans ma marche.  Je ressens un appel et m’approche ainsi d’eux. Je connais ces arbres. Voilà longtemps qu’ils ont rendu vie. Le temps a fait son œuvre et leur a même fait perdre une partie de leur tronc. Ces 3 bouleaux se tiennent là, côte à côte, reliés les uns aux autres, inséparables même si sectionnés et vermoulus avec le temps. Le reste de leur tronc repose à terre s’offrant aux insectes, aux oiseaux, pour la création d’un biotope. Leur forme m’a déjà intriguée, j’avais cru y voir alors un trident. Ne comprenant pas pourquoi un trident se retrouverait dans la forêt, j’avais fermé toute communication. C’est ainsi quand on s’emmure dans des croyances limitantes, on bloque alors toute réception possible de messages et ma pensée avait vite fait de rejoindre le flot de mes 60 000 pensées quotidiennes de passage dans mon cerveau. C’est seulement quand on est prêt à voir qu’on voit !

Aujourd’hui, l’attraction est plus forte. J’entends un appel, l’appel d’une main. Voyons ! rien de sensé, mon imaginaire me jouerait-il un tour ?  Une main n’a pas 3 doigts. Je cherche dans l’herbe, je gratte de mes mains, la base de leurs troncs, pour voir s’ils n’ont pas déjà été 5 et que 2 d’entre eux aux extrémités affaiblies se seraient effondrés sur le sol afin de croire en cette main tendue. Non, les éléments ne coopèrent pas.

La main s’adresse alors ainsi avec une voix de femme douce et captivante.  « Moi votre mère originelle, je viens vers vous. Je suis celle qui a accueilli votre incarnation. Je fais battre votre cœur au rythme du mien. Je vous nourris de mes fruits, j’étanche votre soif en vous offrant l’eau de mes entrailles, je vous offre l’air pur pour respirer. De 3 doigts, je suis, c’est ainsi ! Ne vois-tu pas ce que j’essaie de te dire ? »

 En un éclair fulgurant, tout me parut alors clair. Je compris que les 3 doigts étaient en fait les 3 doigts pliés vers soi quand on pointe quelqu’un de l’index.

La voix continue ainsi…

« Oui de mes 3 doigts vers toi, je ne suis nullement accusatrice. Je veux juste te dire que le secret de ta quête est en toi. Il n’y a qu’en toi que tu trouveras ta paix et ton bonheur.   Dans ce temps troublé et troublant que vous traversez, vous mes enfants, ne cherchez pas la solution ailleurs qu’en vous. A chercher à l’extérieur, vous vous êtes perdus depuis si longtemps car le secret est à l’intérieur. L’heure est au choix en conscience et non de gesticuler, de se lamenter ou de se révolter en accusant. Ne pointez pas le doigt vers les autres, les actions passées. Abandonnez le « c’est à cause de… » Le temps est venu de prendre votre responsabilité envers vous. Soyez à l’écoute de vous. Le message a tourné en orbite autour de moi assez longtemps sur tous les continents en vous demandant de rester chez vous. Les mots ont parlé d’eux-mêmes et pourtant vous n’en n’avez pas saisi  le sens profond. Le véritable sens est celui du retour à la maison, votre maison intérieure, votre centre, là où réside votre intimité, votre espace personnel.

Votre responsabilité première est envers vous. Oh vous savez endosser des responsabilités extérieures ! Celles-ci ont vite fait de jaillir de toutes parts dans votre vie mais la vraie responsabilité envers vous, y avez-vous déjà pensé ? Se retrouver face à soi pour se connaître. Oui vous connaissez-vous vraiment en dehors du rôle social, familial, communautaire que vous remplissez ? Vous êtes-vous déjà posés la question de savoir pourquoi vous réagissiez comme cela, pourquoi vous souffriez dans vos relations ? Chacun a son histoire et tente de vivre avec. Cela apporte beaucoup de dualité dans votre vie car vous ne regardez pas où il faut. Se connaître, c’est se connaître pour trouver le sens de son véritable chemin de vie et pour renaître. Être, qui êtes-vous ? N’êtes-vous pas las d’être devenus des faire humains alors que vous êtes des Êtres Humains ?

Je vois se lever de toutes parts des illusions de bonheur créées par votre monde, vendues à haut prix. Mettre la clé du bonheur dans la poche des autres peut-il vous aider à trouver votre propre bonheur intérieur ? Personne autre que vous ne connait le fond de votre cœur. Avez-vous pensé seulement que l’autre pouvait vous faire miroiter cette clé telle un miroir aux alouettes ? Et comment pouvez-vous croire que votre bonheur, valeur qui vous appartient à vous intimement et si différente selon chacun puisse être satisfait à l’extérieur de vous ?

Votre mère humaine vous connait. Et moi, votre mère originelle, je vous connais tous dans le secret de votre intimité. L’invitation urgente est de retourner à l’intérieur de vous afin de reconnecter avec la partie sage et éveillée en vous, la Conscience qui vous habite. C’est cette partie de vous qui vous relie à la Source lumineuse, créatrice de toutes formes de vie. C’est alors dans votre jardin intérieur dont vous aurez pris soin que vous puiserez Amour, Lumière, Sagesse, Bonté, Joie, Paix, ces vertus mêmes que vous souhaitez dans le fond de votre cœur.

L’expérience du petit microbe est venu perturber votre vie. Cet évènement de taille microscopique a réussi à menacer la vie terrestre sur tous les continents. Pour traverser sereinement cette zone de turbulences, il est essentiel de vous poser des questions, d’entamer un dialogue avec vous-mêmes. Votre monde d’avant fait partie du passé et vous amène à l’heure du choix. Vous voilà face à vous-mêmes. Vous savez dorénavant ce que coute votre mode de vie ? Vous avez vu aussi que votre système pouvait s’effondrer en un instant. Qu’en est-il lorsque votre économie s’écroule ? N’êtes-vous rien en dehors ? La Vie vous appelle à écouter le silence pour entendre la voix de votre cœur et vous y harmoniser.  Tout un univers vous habite au-dedans. Vous pouvez le contactez par tout moyen qui apporte le silence au mental telle la méditation, l’émerveillement devant un paysage. Habitez cet état pour prendre un temps pour vous, rien que pour vous. Vous y entendrez la voix de votre cœur. Et c’est seulement là que l’égard, le respect du vivant s’ensuivra tout naturellement. Vous êtes porteurs d’une part du Vivant en vous.  Vous êtes tellement plus que ce vous croyez être !

Lorsque le vent de peur a chanté dans les branches de vos arbres, au printemps, je vous ai vu chercher le contact avec la nature. Dans le confinement imposé, vous n’attendiez que le moment de vous promener dehors. Le besoin de nature vous était essentiel. J’y ai vu alors une lueur d’espoir. Je veux croire au retour de l’enfant prodigue. Oui, je sais que votre cœur est fait de sensibilité. Celle-ci n’est qu’étouffée par les conditionnements de la société.  La sensibilité est le langage du cœur. Elle est une force très puissante. Quand vous vous retrouverez en paix avec vous, vous redeviendrez sensible au vivant. Cet état vous ouvrira la porte à des espaces infinis d’émerveillement, des possibilités extraordinaires, des miracles.

Le avant ne reviendra plus, vous voici propulsés dans un autre monde d’après qui est un nouveau maintenant. Oui le grand Maintenant vient frapper à votre porte Vous êtes toujours dans l’expérience. Vous criez haut et fort un retour à la normale mais vous savez le prix que ce retour occasionne pour vous. Je suis triste à vous regarder aller et vouloir revenir dans l’avant qui vous détruit en définitive autant physiquement que dans votre essence. Oui mon cœur souffre car vous êtes mes enfants chéris. Alors, moi, votre mère je vous dis seulement 3 mots « revenez à vous ».  Je ne sais que parler d’amour car tout est Amour. Alors, oui 10 fois oui, 100 fois oui, 1000 fois oui, revenez à votre cœur. C’est de votre vie dont je parle ici, de votre vie qui est menacée. Plus vous vous détournez de vous dans des paradis artificiels, des succédanés de bonheur, plus vous tuez votre source de vie. La vie est un miracle et en même temps fragile. Ne dites-vous pas que la vie ne tient qu’à un fil ? La vie est en vous, tout autour de vous. Puissiez-vous comprendre ce message de Vie et d’Amour…

Je ne viens pas vers vous pour vous juger, vous accuser, vous condamner. D’amour inconditionnel, je suis faite tout comme chacun de mes règnes.  Regardez, nous sommes toujours vos alliés. Votre vie devenue silencieuse, vous avez pu de nouveau réentendre les chants d’oiseaux et surtout redécouvrir leur douce mélodie. Les animaux ont profité de votre absence dans leur environnement pour reprendre leur place et vous les admiriez de loin. Des mammifères marins sont revenus dans les eaux délaissées depuis un moment. Les eaux des canaux des villes sont redevenues claires. Des vagues fluorescentes ont éclairé les plages la nuit. Vous avez trouvé les levers ou les couchers de soleil de plus en plus merveilleux.  Les jardins ont éclos de partout pour embellir l’environnement ou pour penser à une autonomie alimentaire. Vos médecins proches de la nature ont parlé de renforcer votre immunité par les plantes. Le vivant, empli de compassion, vous accompagne comme toujours dans un amour inconditionnel en vous offrant le meilleur de lui dans la compassion, la bienveillance, la douceur, l’empathie, la générosité, la bonté.

Je ne viens pas pour vous rappeler vos atteintes envers moi et toute la famille de nature. Certains d’entre vous, après avoir étudié les enjeux de la destruction de la nature vous ont parlé de la situation dramatique de votre vie à ma surface. Targués de chiffres alarmistes, ils tentent de vous conscientiser sur mon devenir ou plutôt sur le vôtre. Ils exhortent alors à une nouvelle responsabilité écologique. Mais tant que vous croirez que la nature est extérieure à vous, cela restera ainsi. Il est primordial, voire crucial que vous vous retrouviez, mes enfants. Vous êtes déracinés pour de multiples raisons. Je ne vous en dresserais pas la liste. Vous le savez dans votre for intérieur ! Personne ne peut plus dire « je ne savais pas ».  Chacun a le privilège du libre arbitre pour décider de sa vie et de son comportement. Votre devenir est entre vos mains.

Vous avez pu constater qu’un seul arrêt de votre activité m’a permis de me régénérer à vitesse grand V, comme par magie. Alors, je dois vous le dire non pour vous menacer juste pour que vous sachiez. J’en ai vu passer des formes de vie, des générations d’humains. Mes jours sont loin d’être comptés et je ne pourrais dire pareil des vôtres, malheureusement… Vous êtes de passage sur ce jardin paradisiaque que je vous ai créé.

Vous êtes mon dernier enfant né de la famille de nature. IL y a eu le règne minéral, puis le règne végétal, le règne animal et enfin le règne humain auquel vous appartenez dans la grande chaîne de la vie.  A l’échelle de l’univers, vous venez d’exister, vous êtes donc encore tout jeunes ! Vous êtes ici dans l’expérimentation d’apprentis de la vie (apprentis sages). Comme toute mère, je vous donne le meilleur pour vous aider à vous construire, à vous enraciner et mon rôle est de vous guider si vous vous dispersez, si vous perdez votre chemin. Il est de mon devoir moral de vous avertir quand vous risquez de perdre l’équilibre. Il n’y a pas d’âge pour grandir, apprendre. Les épreuves les plus rudes, les plus dures ont leur fonction de vous aider à expérimenter le rapport à vous-mêmes puis aux autres.

Il vous suffit juste de prendre un pas de recul, d’observer le brouhaha de vos vies, de baisser le volume. Le confinement vous a offert une respiration, une pause de vos courses effrénées, le cadeau du temps. Vous vous êtes alors retrouvés dans la quête de l’essentiel.  Je vous le demande. Prenez un temps pour réfléchir à votre vie. Chacun de vous aspire au même monde dans ses souhaits, ses rêves, un monde de Beau, de Bon, de valeurs qui aient du sens pour vous, qui vous donnent des ailes. Alors, laissez ce Beau, ce Bon fleurir intérieurement pour que vos actions reflètent ce rayonnement.  

Au travers de chaque défi, chaque situation est une occasion d’évoluer, de grandir comme la graine. Regardez bien maintenant la synchronicité calendaire. Tout a commencé au printemps, le temps des semences.  Nous voici maintenant l’été, le temps de l’éclosion des graines et bientôt le temps des récoltes. A vous de savoir ce que vous voulez faire avec vos graines, germes de conscience. IL n’est pas trop tard, nous commençons seulement l’été ! Sachez que la voie de la Connaissance Conscience conduit à la sagesse.

J’entends le bruit que fait chacun en ce moment pour exprimer son point de vue quant à la privation de liberté, de droits aussi. Mais vous vous éloignez, vous vous dispersez encore… Faudra-t-il une nouvelle peur pour que vous compreniez ? Vous reprenez un chemin tordu qui consiste à avoir raison et qui vous disperse. Lorsque vous reviendrez à vous, dans votre intérieur et cesserez de vouloir accuser qui ou quoi que ce soit, vous   pourrez observer avec recul le domaine du mental de bas niveau, calculateur, usurpateur, menteur, diviseur et illusionniste. Vous pourrez alors toucher à d’autres champs de créativité, de perceptions. Retrouvant la connexion avec vous, vous rayonnerez d’Amour.

Je vous parle en toute vérité car, ne l’oubliez pas, vous êtes mon enfant. Vous me croyez inhumaine mais je vous aime. Vous me croyez loin mais je suis prés de vous. Vous me croyez sans vie mais je vous donne la vie. A ce titre, je ne peux vous laisser tuer ce qui vous donne la vie sans venir vous interpeller. Vous vous tuez vous-mêmes. Comment pouvez-vous ne pas voir votre écocide ?

Je suis Jardin et Jardinière de la Création, tout comme vous. Ce qui m’anime est de voir fleurir mon jardin. Et vous mes enfants, vous êtes les fleurs de mon jardin. Vivez dans la pleine vérité de qui vous êtes. Faîtes fleurir votre humanité.  Vous avez le choix d’embrasser le ciel, de faire germer la graine de votre cœur pour vous épanouir à la lumière de l’éternel soleil d’amour en vous. Oui, je vous le dis, dans la Nature, tout est Amour. C’est par Amour que je viens vous parler d’Amour, juste d’Amour !

Le vœu que je formule et que je lance dans l’univers est voir fleurir votre humanité en divinité. N’ayez crainte de ce terme aucunement religieux car c’est ce que vous êtes. Pour cela, il vous appartient de prendre votre responsabilité d’oser ouvrir la porte que vous tenez fermée de votre intérieur. Pour vous aider dans cette démarche, il y a nombre de jardiniers qui peuvent vous partager leurs recettes créées de leur propre démarche pour visiter ses propres forces afin de les multiplier et ses propres faiblesses aussi pour les comprendre et les accepter. Ne dit-on pas que l’ombre existe parce qu’il y a la lumiére?.

Je te demande, femme aux cheveux blancs, d’être porteuse de ce message à tous les habitants de la terre pour le bien de tous tes frères et soeurs. »

A la fin de ce message, la femme aux cheveux blancs sut ce qui lui restait à faire et se mit à écrire. En écrivant, elle entendit l’écho d’une histoire et l’idée lui jaillit alors que la réalité était la suite de cette légende. L’histoire racontait qu’aux premiers temps de la terre, les hommes avaient les pouvoirs des dieux. Les êtres humains avaient tellement abusé de leur divinité qu’un jour les dieux mineurs se sont réunis avec le maître des dieux pour le retrait du pouvoir divin. A la fin du conseil, il fut décidé que la divinité de l’homme ne lui serait pas ôtée mais cachée au seul endroit où il ne penserait pas aller la chercher, au plus profond de lui-même.  Cette légende raconte que de tous temps, l’homme a recherché sa conscience divine. Aujourd’hui encore, il fait le tour de la terre, explore, plonge, escalade toutes les parties du monde à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui….

Cette femme ressentit alors que le temps d’hier et d’aujourd’hui s’entremêlaient et ne faisaient plus qu’un. Mais au fait, s’agissait-il vraiment d’une histoire ou était-ce la vérité ? Nul ne le saura jamais … Seriez-vous alors de ceux et celles qui souhaiteraient raconter à leurs enfants et petits-enfants l’exploit de l’humain pour clore le mystère de cette histoire qui plane ? Voudriez-vous vous joindre à la femme aux cheveux blancs pour terminer ainsi d’une seule et même voix l’histoire ainsi … « Puis un jour, lors de la traversée d’une grande période d’incertitude, où le monde créé par l’homme s’est effondré, le cœur de l’homme s’est réveillé. Oui, un appel intérieur a tiré l’homme de son sommeil. L’homme a compris que sa quête était intérieure. Il a retrouvé son pouvoir, sa propre lumière, sa divinité qui étaient en fait intérieures et a cessé de chercher, de se tourner à l’extérieur.  Et c’est alors que l’homme a retrouvé son lien originel avec la terre et tous les règnes. Toutes les qualités sont venues étoiler le ciel de l’univers. L’humain a vécu en harmonie avec la nature. La Terre est redevenue un eden où il fait bon vivre. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui les humains peuvent vivre heureux sur la terre, en être complets, unis avec le Tout.  Chaque créature a désormais sa place dans l’univers dans le respect et l’amour des autres. »

Ne seriez-vous pas tentés de vouloir écrire cette suite ? Pour ma part, je le suis. J’aimerais raconter à mes petits-enfants cette histoire mi fiction mi réalité de l’humanité. Ce serait le signe que l’homme a su choisir la vie à tout prix, que l’homme a trouvé sens à sa vie.

L’heure du choix est entre vos mains pour créer un nouveau demain ! « Lève-toi et marche » disait un maître. Levons-nous, enfants de la terre et marchons vers nous, revenons à nous pour faire fleurir notre humanité!

 

Par Béatrice Paul Loine

Fermer le menu